Pour obtenir une microsubvention 

Créez des liens dans votre communauté et donnez des ailes à la francophonie en présentant votre projet: un processus simple et convivial ! Il suffit de remplir un court formulaire de demande en ligne.

Les demandeurs admissibles ont jusqu’au 14 février 2020 pour déposer une demande de microfinancement pour une activité prévue pendant l’année scolaire 2019-2020.

Chaque école peut bénéficier d’une microsubvention par année scolaire soit, pour l’année en cours, du 1er septembre 2019 et le 30 juin 2020.

La première étape pour avoir accès à une microsubvention est la confirmation de la collaboration entre votre organisme et l’école participant à votre activité. N’oubliez pas de mentionner à l’école qu’il s’agit d’une activité PassepART !

Pour remplir une demande de microsubvention, ayez en main les renseignements suivants :

  • Nom de l’école avec qui vous souhaitez collaborer;
  • Nom et coordonnées de la personne qui a confirmé la collaboration entre votre organisme et l’école visée par l’activité;
  • Lieu prévu pour l’activité;
  • Date prévue de l’activité;
  • Nombre de participants prévus dans chaque école où se tiendra l’activité;
  • Niveaux scolaires visés par l’activité dans chaque école où se déroulera celle-ci;
  • Le cas échéant, montant de la microsubvention qui sera alloué au transport des élèves.

Votre organisme est-il admissible ?

Les demandeurs admissibles sont les organismes canadiens sans but lucratif dûment constitués en vertu des lois fédérales ou provinciales et territoriales. Tout demandeur doit fournir son numéro d’incorporation afin de pouvoir soumettre une demande de microfinancement.

Pour plus de détails sur les modalités de financement, veuillez consulter les lignes directrices du programme.

Comment soumettre une demande de microsubvention ?

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