Jongler avec les activités! 

Des élèves participent aux jeux de cirque

Jongler avec les activités! 

Les élèves de la maternelle (jardin d’enfants) à la 8e année de l’École des Navigateurs, dans le Conseil scolaire de la Colombie-Britannique, ont eu droit à un superbe atelier d’initiation aux arts du cirque. L’activité s’est déroulée sous l’œil attentif du maître en arts du cirque Benoit Ranger chez Transporteur de Rêves/Dream Circus.   Ruban de gymnastique, assiettes de jonglerie, échasses, fil de fer, rola bola, et plus! Tout était déployé pour faire découvrir aux petits et grands les fabuleuses disciplines du cirque.   

Les participants.es ont pu développer leurs habiletés motrices, leur coordination et leur flexibilité, dans un cadre où le plaisir prend toute la place. Cette activité rassembleuse a également permis de renforcer les liens d’amitié puisque le cirque, c’est aussi de travailler en groupe et de collaborer avec ses pairs.  

« On sent vraiment un fort engouement et une grande fascination pour les arts du cirque auprès des jeunes. Les élèves et le personnel enseignant ont beaucoup apprécié la créativité de l’atelier et désirent renouveler l’expérience prochainement! », explique Mme Sandrine Legay, directrice de l’école. 

Chose certaine: les jeunes artistes en ont eu plein la vue… et les mains! 

Des élèves participent aux jeux de cirque

Des élèves participent aux jeux de cirque

Initiation aux arts du cirque

Un élève joue avec des anneaux lors d’un atelier d’initiation des arts au cirque.

Le gymnase de l’École des Navigateurs lors des activités de cirque.