Les pros de l’impro s’éclatent en Ontario!

Les pros de l’impro s’éclatent en Ontario!

Les élèves de la 7e à la 12e année de l’École élémentaire catholique La Vérendrye, située à Thunder Bay, ont eu droit à un spectacle haut en couleur orchestré par l’équipe d’improvisation Improtéine.  

 La troupe regroupe des comédien.ne.s de grand talent qui brûlent les planches partout au Canada. Ils montent sur la scène (virtuelle ou non!) sans aucune préparation: 100 % du spectacle est donc improvisé! 

Les participant.e.s ont été invité.e.s à lancer des thèmes, des personnages et des contextes afin de nourrir la créativité des improvisateurs.  

Sketchs, chansons, situations improbables, fous rires: tout était au rendez-vous pour divertir et donner la piqûre de l’impro aux élèves.  

«Voilà un spectacle qui nous ressemble et nous rassemble, une expérience qui casse les barrières de la langue et qui prouve que le français est une langue bien vivante! », avance fièrement Audrey Debruyne, présidente du Club culturel francophone de Thunder Bay.  

Improtéïne à l’École La Vérendrye à Thunder Bay.

Topo de la journée? 245 élèves (et plusieurs membres du personnel scolaire) qui ont mal aux joues, qui ont bien rigolé, mais, surtout, qui sont fiers de leur identité francophone!