Moteur, action!

Moteur, action!

Les élèves de l’école élémentaire catholique Roger-Saint-Denis, à Kanata, en Ontario, ont eu la chance d’explorer l’univers cinématographique grâce à l’atelier « Caméras et lumières, les jeunes sur la chaise du réalisateur », présenté par l’organisme Fusion Jeunesse.

Pour cette initiation au septième art, 78 élèves, de la 3e à la 6e année, ont exploré différentes facettes de la réalisation court métrage: techniques de jeu face à la caméra, conception de son, de vidéo, de décors et des costumes, ou encore réalisation. Les différentes techniques de productions médiatiques n’ont maintenant plus de secrets pour les cinéastes en herbe.

« Le programme de Productions médiatiques auprès de 78 jeunes de l’école Roger-Saint-Denis a été un immense succès. Nous sommes ravis du soutien de PassepART qui nous a permis de mettre en œuvre des activités expérientielles pour la communauté de l’école francophone Roger-Saint-Denis », se réjouit Vivian Lee, gestionnaire du programme Productions médiatiques. Cette dernière souligne par ailleurs que travailler avec des jeunes élèves de 3e, 5e et 6e années a été un défi mais également une opportunité de créer de belles productions, sans que les enfants ne soient influencés par des notions préconçues.

Reste à savoir si cette activité PassepART encouragera les élèves à se projeter dans une carrière sur les plateaux de tournage.