Un orignal rose pour mettre les sens en éveil !

Un orignal rose pour mettre les sens en éveil !

La Société francophone de Victoria a proposé une activité PassepART pour le moins originale aux élèves de la maternelle à la 3e année de l’école Beausoleil, à Victoria, en Colombie-Britannique.

En se rendant à la galerie d’art locale, les élèves ont pu voir des œuvres uniques et entendre des contes touchants afin de faire l’expérience de la pleine conscience.

La pleine conscience, ou présence attentive, en éducation, aide les élèves à maintenir une attention soutenue et, par conséquent, à améliorer leur maîtrise de soi. Ces aptitudes sont liées positivement au développement de compétences en lecture, en mathématiques et en langues, par exemple, ainsi qu’à la capacité de mieux gérer ses émotions dans les interactions sociales. De ce fait, les programmes scolaires qui favorisent la maîtrise de soi peuvent être particulièrement bénéfiques pour améliorer le rendement scolaire et l’intelligence sociale des jeunes.



Conformément aux directives de santé publique fédérales et provinciales, la FCCF décide la fermeture de ses bureaux jusqu’à nouvel ordre. L’équipe de PassepART demeure joignable par courriel et par téléphone.

Des directives spécifiques pour les activités PassepART approuvées pour l’année scolaire 2019-2020, mais qui n’ont pu ou ne pourront pas avoir lieu, ont été envoyées aux organismes concernés.